mardi 4 janvier 2011

Odaiba, Tokyo Bay, Rainbow Bridge


Le 3 janvier 2011, dans la baie de Tokyo. Dernier soir où le pont était illuminé pour le temps des fêtes!



J'ai eu tout mon temps pour prendre des photos du changement graduel de lumière, puisqu'il y a eu une erreur avec notre commande au restaurant d'où je photographiais. Cela m'a aussi permis d'être témoin d'un phénomène intéressant: les profondes excuses des Japonais. Après que mon ami ce soit plaint du délais dans le service, nous avons eu droit aux excuses du serveur, du placier et finalement du chef-cuisiner/gérant qui est venu faire des excuses à genou devant la table. J'avoue que pour qui n'est pas habitué, c'est assez gênant!
Quand ils sont partis, Mi m'a regardé avec un sourire et a dit avec un air triomphant: "We get rebate!".

***

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire