jeudi 17 mai 2012

Premier jour à Chiba


 
-->
M. m’a conduite à notre appartement dans la ville de Chiba, ce matin. Le logement est très bien, propre et lumineux, à deux pas du métro et au dixième étage, avec vue sur les environs. M. a une longue journée de travail, donc j’en ai profité pour faire une marche dans les environs.

À quelques minutes de marche, on trouve le parc du musée d’art ainsi que le château de Chiba. La bibliothèque du quartier est dans les environs, et j’y ferrai certainement un tour bientôt. Dans la cour du château, un vieillard pratiquait passionnément la danse tango (avec partenaire invisible) et sur mon chemin, j’ai croisé un parking de concessionnaire automobile dans lequel une vingtaine d’employés faisaient une séance de « boosting » matinal : on crie tous en chœur à tue-tête des phrases du genre «Bienvenue dans notre magasin!» et «Merci de votre achat!». J’ai pensé prendre une photo pour votre bon plaisir, mais j’étais gênée pour eux à un tel point que j’osais à peine regarder dans leur direction...

La château de Chiba


Belle statue devant le château

Vous vous demandez quel temps il fait? Vingt-cinq degrés Celcius, ciel partiellement couvert, brise confortable : un temps parfait, quoi! J’ai dû courir à la pharmacie acheter de l’écran solaire puisque je serai souvent dehors dans les jours à venir (mais il fallait bien lire toutes les infos sur les bouteilles, puisqu’ici il y a très souvent du blanchissant à peau dans les produits pour de pharmacie).

+=+=+=

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire