lundi 5 novembre 2012

Un après-midi tranquille dans Fuchu


Il fait nuageux aujourd’hui, mais j’avais envie de marcher un peu. Je suis passée au bureau de poste puis j’ai emprunté un chemin qui mène vers la rivière... Ça s’est transformé un promenade de deux heures dans mon quartier.

Un peu au Sud de ma maison se trouve une petite rivière. Un parc la longe sur une bonne partie de sa longueur, parfois aménagé, parfois un peu sauvage. J’y avais déjà été en été, mais je suis revenue aujourd’hui et j’ai longée la rivière plus longtemps. Ça m’a permis d’observer attentivement et de découvrir plein de beaux oiseaux que je n’avais pas vus à Tokyo depuis longtemps : hérons, faucon et « bergeronnettes » japonaises (ce qui semble être la traduction française du mot anglais «wagtail»). Beaucoup de pêcheurs étaient installés avec des cannes très longues (6-7 mètres, je n’ai jamais vu ça ailleurs) et la pèche semblait très bonne : littéralement des dizaines de petits et moyens poissons sautaient hors de l’eau à tout moment.



Non, ce n'est pas la rivière, mais un petit ruisseau décoratif aménagé à côté.

Les ponts miniatures qui traversent le ruisseau sont une copie des ponts véritables qui traversent la rivière. Si vous regardez bien, vous verrez le pont «original» de celui-ci en arrière-plan.

Les maisons longeant la rivière.


Je suis revenue chez moi par des petites rues tranquilles longées de belles maisons de tous types d’architectures, avec des chats perchés un peu partout pour une sieste d’après-midi et des arbres remplis de kakis et de mandarines.


+++


À la maison, Mimi, la chatte de gouttière qui a élu domicile sur la boîte à outils du vieux voisin s’habitue à moi au point où quand je me brosse les dents près de la fenêtre, elle vient regarder (et quêter).


Mimi est curieuse.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire