dimanche 27 mai 2012

Dimanche, à Chiba


J'ai commencé mon stage à la bibliothèque mardi, ce qui explique l'absence d'activité sur le blogue depuis une semaine. Tout vas très bien et mes tâches sont diverses. Les usagers sont très gentils et intéressants et on s'amuse bien, entre collègues. Seul hic: un usager plutôt fou a décidé que j'étais son amie, et ça fait deux fois qu'il vient pour me raconter sa vie et ses persécutions (imaginaires). Vu qu'il n'a clairement pas toute sa tête, je l'écoute gentiment, mais jeudi, après une heure de blabla, j'en pouvais plus! Ma boss a mis au point un truc: elle descend à l'étage d'en bas et fais sonner le téléphone à mon bureau pour "me donner une tâche vraiment urgent à faire"... Tout pour se sauver du fou, quoi.

Sinon, c'est dimanche ici. Mon début de fin de semaine (j'ai congé le dimanche et le lundi). Mizuki avait un examen à passer pour son emploi, donc j'en ai profité pour aller rédiger mon journal de bord (de stage) dans un café du quartier. Et voilà, je suis tombée sur une fête de quartier, avec brocante et spectacle de taiko. Voici des photos.

Spectacle de taiko à Chiba



Le taiko est connu pour être particulièrement difficile à jouer, puisque nécessitant une force physique et une endurance assez spectaculaire. Vous vous imaginer garder les bras en l'air 30-35 minutes tout en frappant de toutes vos forces sur une grosses caisses de résonance?

Bon, après ça je suis allée faire quelques courses. Quelques unes de mes trouvailles:

Des chips d'edamame. Sur le dessin, la famille Edamame fait un pique-nique... Euh?

Oh yes, I enjoy that wonderful time when it can be relaxed.
(Sur une tasse achetée au magasin du dollar).


Voilà, je risque d'aller à l'aquarium demain, alors plus de photos à venir!
Merci de suivre mon blogue! Et sachez que vous pouvez vous inscrire pour recevoir les mises à jour par courriel (voir colonne de droite).

+++

4 commentaires:

  1. J'avais aussi un beau vidéo de la performance, mais Blogspot ne me laisse pas l'uploader pour l'instant.

    RépondreSupprimer
  2. Tes edamame ont tous des problèmes de vision? Ils portent tous des lunettes!

    Vanessa

    RépondreSupprimer
  3. Merci Ariane! S'il y a une chose qui me donne hâte, c'est bien ton blogue!! C'est bien aussi de voir que tu n'attires pas les cas spéciaux qu'à Montréal!:)

    RépondreSupprimer
  4. J'ai hate de voir la vidéo! J'ai déjà prit une leçon gratuite par biais du consulat japonais à montréal.. après dix minutes j'en ai eu mal pour plus d'une semaine. Enjoy the wonderful time that can be relaxed.

    RépondreSupprimer