dimanche 2 octobre 2011

École et loisirs

Je vous néglige?
Désolée, j'étais occupée à jouer au bowling avec des amis!
;-P


Et à manger de la bonne bouffe pas chère.



Je me suis tenue assez occupée toute la semaine, entre autres en étudiant mes livres de japonais puisque je passais un petit test de classement à ma nouvelle école vendredi, dans le quartier d'Iidabashi. Je me suis rendue à pied, ou plutôt, j'ai tenté de me rendre à pied à l'école, mais me suis perdue et j'ai marché 2h30, jusqu'à la rivière Edo (Edogawa). Au moins, ça m'a fait découvrir le quartier (près de l'université Waseda, entre autres). Finalement, le jour du test je me suis rendue en métro mais suis revenue à pied et cette fois, sans me perdre, ça a pris 1h de marche, exactement. Aussi, j'ai eu confirmation que mes cours seraient de 13h30 à 17h40 tous les jours, à partir du 6 octobre.
ET que je dois vraiment me dépêcher de ré-apprendre les 300 premiers kanjis...

+++++++++++++++++++

Hier soir, en sortant des arcades vers 21h dans le quartier Shibuya, j'ai encore eu confirmation que les Japonais aiment beaucoup faire le party (et l'alcool). Le temps de marcher à la station de train (4 minutes), j'ai dû dépasser 3 personnes différentes qui se faisaient tenir par leurs amis parce qu'ils n'étaient plus en état de mettre un pied devant l'autre. Ken m'a dit en les regardant: "Only in Japan!". Haha, oui c'est vrai que c'est tout un spectacle! Et attention à où vous mettez les pieds...!!!

++++

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire