vendredi 4 novembre 2011

Vie de quartier (suite)


Monsieur Chat dont je parlais dans le billet précédent a bien voulu se laisser photographier, il y a quelques jours.






À partir de mon logement, si on marche une dizaine de minutes vers l'Est, on trouve le palais d'Asakasa.


Bordé de somptueux parcs très bien entretenus et surveillé par des centaines de policiers (certains cachés derrière les arbres), le palais a servi de demeure secondaire à la famille de l'Empereur jusqu'à la fin des années 1920 (c'est là que le prince Hirohito a vécu pendant sa régence).

Depuis les années 1970, le palais sert de résidence pour les visiteurs étrangers importants (premier ministres, rois, etc. en visite au Japon). C'est aussi là que se tiennent les sommets internationaux du G8 et de l'APEC (Coopération économique pour l'Asie-Pacifique).

Le bâtiment est apparemment le seul bâtiment officiel japonais a être construit dans le style néo-baroque, comme l'annonce la porte principale photographiée ci-haut. Les entrées secondaires sont de style japonais, comme vous pouvez le voir sur la photo qui suit.


Pour avoir une idée des merveilles qui se cachent dans le palais (fermé au public), vous pouvez consulter l'album-photo officiel.

Finalement, une photographie prise devant le palais, d'un autre édifice assez intéressant:


... On le voit peut-être un peu mal sur cette photo, mais c'est un bâtiment moderne construit sur d'anciennes ruines.


++++++

Dimanche dernier, Mizuki m'a invitée à faire une petite croisière dans la baie de Yokohama.


En avant-plan, le Yume Hama, notre bateau.

Yokohama, vue du quai.

Au coucher du soleil...


En passant devant la grande roue...

Mizuki prend la pose devant le Bay Bridge.

Rue du quai...

Grande finale: un tour de toboggan aérien (le truc rouge que vous apercevez en premier plan), dont je suis sortie verte et pliée en deux...


********

3 commentaires:

  1. wow c'est super beau ! Chanceuse. C'est où Yokohama déjà? J'aime bien Nekosan aussi :) Et le palais, c'est là où on avait étés non, avant l'expo de vieilles assiettes et de Jésus bruns? J'en ris encore. Eve xox

    RépondreSupprimer
  2. Sérieux, Ari! Plus belle vie sur terre, ça et le onsen... Je suis contente de voir que tu continues à être heureuse au Japon :3

    RépondreSupprimer
  3. Lochin: merci!!!

    Big Sister: Yokohama est la seconde plus grosse ville au Japon, mais en fait, ça peut être considéré comme la banlieue ouest de Tokyo. Le West Island du Japon, quoi!
    Non, c'est pas le même palais que celui qui te rappelle les Jésus bruns! Haha! Je ne retournerai jamais à ce musée...

    RépondreSupprimer