lundi 20 décembre 2010

Lundi, au parc Yoyogi



À deux minutes de marche de mon logement, le club équestre de Tokyo, à une extrémité du parc Yoyogi.


Il faisait 16 degrés, le ciel était complètement dégagé et quelques dizaines de personnes étaient couchées dans l'herbe. Inspirée, j'ai fait comme eux pendant une bonne heure. Plus loin, un homme nourrissait les chats errants du parc en leur versant des bols de lait et un autre, en veston-cravate, tendait son bras patiemment sous un arbre, en attendant qu'un oiseau vienne s'y poser.


Derrière le bâtiment des trésors impériaux (toit rouge), on voit les tours de Shinjuku, le centre-ville des finances.


Le soleil tapait tellement fort que j'ai enlevé mon manteau et mes bottes. Je sens que les lecteurs de Montréal vont me lapider...



................................................................................................................

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire