lundi 20 décembre 2010

Télévision japonaise (encore!)

Pour ne pas manger en silence, j'ai ouvert la télévision en mangeant cet après-midi....


Quoi!?! Qu'est-cé ça?!? Un Hitler japonais à la télé...


Heureusement que Nagase-kun (pour ceux qui ont écouté la télésérie Unubore Deka) le tient en joue!

...
...

Ouais, donc en fait j'écoutais pas trop mais je me bidonnais pas mal. C'est apparemment une série sci-fi/dramatique qui passe sur Nippon Television et qui est réalisée avec un trèèèèèès petit budget. En gros, dans les cinq minutes finales que j'ai vues, le personnage joué par Nagase-kun rentrait dans un bunker japano-allemand quelque part (sur une autre planète?) et tentait d'arrêter Monsieur Hitler japonais... Qui s'avérait être SON PÈRE!!!! Celui-ci lui demandait de lui tirer dessus, avant de disparaitre dans un éclat de fumée, laissant Nagase-kun très troublé (gros plan sur le regard ému et apeuré à la fois). Débute Au fond du temple saint (Bizet), version instrumentale...
Ensuite, des gens sur un vaisseau spatial (avec des filles en costume spatial sexy, style Star Trek d'Halloween) pleurent car ils ont perdu Nagase-kun, avant de se réjouir puisqu'ils se rappèlent de l'existence d'une banane GPS que notre ami gardait dans sa poche de pantalon. Tout le monde se retrouve et c'est la joie.

Je n'ai rien inventé, je vous jure. Je ne prétend en rien aux droits d'auteur d'une si grandiose création artistique.

Je charge un petit vidéo de 30 secondes d'une émission pour enfants, pour ceux qui voudraient oublier le Hitler japonais.




La personnification du vent, de la pluie, du tonnerre et surtout plus tard dans l'émission d'une montagne me rappèlent beaucoup les textes de Kenji Miyazawa, un auteur de contes pour enfants très connu au Japon et de plus en plus populaire ailleurs dans le monde.

................................................................

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire