mardi 10 août 2010

Tokyo Metropolitan Museum of Photography



Je suis retournée au Metropolitan Museum of Photography aujourd'hui (j'avais été voir le World Press Photo en 2008) pour voir deux expos, une de photos par Onodera Yuki (faites vos recherches, elle fait des trucs vraiment fantastiques!) et une qui s'intitulait ''Watashi o mite!'' (''Regardez-moi!''), une étude sur le nu au Japon et ailleurs depuis les tout débuts de la photographie.

Les deux expos étaient franchement superbes, et le musée est en plein milieu du Ebisu Garden, un complexe de tours à bureaux et de bâtiments commerciaux construits selon un design très moderne (voir les photos).

Fait cocasse: une vieille dame (obasan) en chaise roulante visitait l'expo de nus en même temps que moi et en arrivant devant une des photos elle a sifflé. Je crois que ça a mis la gardienne de sécurité mal à l'aise, mais moi je l'ai bien ri.


+++++++++++++

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire