jeudi 29 juillet 2010

Jour 10: Takachiho



(Des nouvelles bien en retard)



Nous n'avons eu qu'une demie journée complète à Takachiho car nous devions rapidement prendre la route pour Kagoshima. Les distances ici sont plus longues à couvrir que nous ne le pensions, puisque les trains sont très peu développés dans cette région de Kyushu. Les lignes existent, mais ce sont des lignes locales, donc l'équivalent de prendre des trains de banlieue remplis d'étudiants, avec des arrêts aux deux minutes.

Heureusement, les gorges de Takachiho étaient à une vingtaine de minutes de marche de notre hôtel. Le village était vraiment plaisant et assez petit pour qu'il n'y ait absolument aucune chaîne de magasin (pas de dépanneurs 7-eleven ou quoi que ce soit).


Nous avons marché environ deux heures autour des gorges, mais malheureusement les pluies fortes des derniers jours ont fait en sorte qu'il était impossible de faire de la chaloupe, comme nous l'avions prévu. Un employé fort sympathique nous a d'ailleurs expliqué par mimes à quoi ressemblerait un touriste qui essayerait de pagayer dans la rivière telle qu'elle l'était à notre visite... Plutôt drôle!


Bon, donc Aso-san est responsable de ça aussi? Le problème avec ces ''historiques'' japonais c'est que le ''In ancient times'' nous fait douter de la véracité scientifique de la chose. Légende ou fait scientifique?


Les parois semblent être faites de lave, en tout cas...



Plusieurs légendes locales étaient expliquées sur des petits panneaux dans le village.




Petit crabe pas loin de l'eau.

+-+-+-+-+

Nous sommes arrivées tard le soir à notre hôtel de Kagoshima. La ville est parfaite, comme je les aime: animé, pleine de néons et de vitrines originales, de taxis en file partout, d'écrans géants qui projettent 24h/24 de vidéoclips, des publicités et des nouvelles nationales.
Kagoshima, à ma grande surprise, à quelque chose de la folie de Tokyo et des villes qui ne dorment jamais.
Je ne m'attendais pas à cela de LA ville la plus éloignées au Sud sur l'île de Kyushu.

+-+-+-+-+


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire