dimanche 25 juillet 2010

Notre voyage vers Takachiho


Après le volcan, nous avons quitté pour Takachiho, un village plus à l'Est.
Malheureusement, la ville était difficilement accessible par train et nous avons dû transférer quelques fois avant de s'arrêter dans une ville vraiment perdue, où il était impossible de trouver même un dépanneur.

En tout cas, j'en ai quand même cherché un et c'est là qu'Elle s'est présentée à Anayika, telle un Bouddha illuminé.

Une vraie folle, autrement dit.

Bon, je reviens à la station de bus où Anayika m'attend et une vieille femme est en train de lui flatter les cheveux et de lui parler. Je la salue et elle me sourit, puis demande à Anayika:

''Est-ce que c'est votre soeur?''

Évidemment je n'ai pas pu retenir mon rire et bon, la dame s'est excusée mais elle a continué à parler à Ana. J'ai pas trop compris ce qu'elle racontait et apparemment Anayika non plus, mais on s'est dit que peut-être qu'elle parlait métaphoriquement et on a laissé tomber. En plus, elle a demandé deux fois à Anayika d'où elle venait, et à chaque fois qu'elle obtenait une réponse, elle disait un truc du genre: ''Ah oui bien sûr, je le savais''.

Vingt minutes plus tard, le bus arrive et une fois assises, je vois la vieille dame nous faire signe par la fenêtre. Elle se met dans la porte et puis on entend notre chauffeur, pourtant si poli, dire à plusieurs reprises: ''EEEEEEEEEEEH?!?''

Bon, elle était vraiment folle, finalement.

++++

Le trajet de bus voyageur était vraiment bizarre. Le chauffeur était en retard alors il conduisait vite dans les petits chemins en serpentins dans les montagnes. La nuit tombait et les nuages s'agglutinaient autour des sommets.

Dans la dernière heure, Ana était terrorisée. Nous passions carrément à travers les nuages dans lesquels les éclairs se formaient, et nous les voyions tomber plus bas, dans la vallée.
Difficile à décrire, mais très bizarre et un tantinet cauchemardesque.

+-+-+-+-+-+

1 commentaire:

  1. Je dois admettre que je n'était pas là, mais passer dans des nuages dans lesquels des éclairs se forment me semble comme une expérience que je voudrait vivre.

    Peut-être pas en combinaison avec un chauffeur qui va vraiment vite sur des routes de montagne par contre.

    RépondreSupprimer