mardi 13 juillet 2010

Second départ

Isashiburi est une expression japonaise qui signifie ''Cela fait longtemps!''.

C'est aussi le seul mot qui m'est venu en tête pour nommer ce blogue, qui est une continuation, deux ans plus tard, de Point Rouge sur Fond Blanc. Les intéressés pourront donc suivre ma seconde aventure au Pays du Soleil Levant, cette fois non motivée par mes études mais simplement pour le plaisir de me retrouver dans ce pays qui veut tant dire pour moi.

Mon voyage durera six semaines, ou exactement 44 jours -- j'expliquais à des amis la signification mystique de ce chiffre l'autre jour... Ils me connaissent bien et je crois qu'ils savent que mon intérêt pour Jésus et la religion chrétienne se limite à quelque chose de semblable à la fascination exotique des Japonais pour des mariages catholiques présidés par un prêtre qui lit les voeux dans un latin approximatif...

Mon itinéraire se fera en plusieurs points: pour les 3 premières semaines, nous (je suis accompagnée d'Anayika) irons dans l'ordre qui suit à :
(Ile de Honshu:)
-Nagoya
-Kyoto (une nuit, pour le festival de Gion uniquement puisque la ville je l'ai déjà visitée deux fois et ne l'aime pas tant que ça)
(Ile de Kyushu: )
-Fukuoka
-Nagasaki
-Mont Aso
-Takachiho
-Kagoshima
-Yakushima
(Honshu à nouveau)
-Hiroshima
(Archipel de Shikoku: )
-Takamatsu

Ensuite retour à Tokyo pour 3 semaines (Anayika, elle, reste un an alors elle se cherchera un emploi dans la cité) où nous avons loué un appartement pas très loin du district de Akihabara.

Je risque aussi de monter voir Tomoko-san à Kanazawa.

Je mettrai sûrement bientôt en ligne une carte indiquant clairement notre itinéraire, pour les visuels...

J'ai bien hâte de voir tout ça et d'essayer de nouveaux trucs. Cette année je me suis promis d'essayer de l'anguille, entre autres.

1 commentaire:

  1. ARIAAAAAAAAAANE!
    C'est un plaisir que de te lire à nouveau et j'adore le titre de ton blogue, c'est très bien choisi :3
    J'espère que tu vas passer un beau voyage et que le vol n'a pas été trop pénible!
    Lochin
    P.S. Je t'ai acheté ton catalogue Fantasia.

    RépondreSupprimer