dimanche 18 juillet 2010

Jour 5 : Dazaifu



Nous sommes arrivées à Fukuoka hier soir, mais la ville est beaucoup plus calme que nous le pensions (considérant que c'est une des dix villes les plus peuplées du Japon et la capitale de l'île de Kyushu). Nous avons même eu de la difficulté à trouver un restaurant ouvert passé 20h hier soir...

L'auberge est bien, mis à part la visite d'une coquerrelle dans le vestibule d'entrée quand je revenais hier soir.... Je crois qu'ici, avec l'humidité, on va devoir d'habituer à ça. De plus, nous avons des voisins extrêmement euh... surprenants... Je vous raconterai cette histoire quand Anayika et moi en serons revenues... Vous verrez, c'est très japonais...

++++

La ville étant sans grand intérêt, nous avons décidé de prendre le train pour aller à Dazaifu, une ville histoire à une trentaine de minute de Fukuoka. C'est un ancien centre politique et religieux, et il en reste quelques vestiges. Je vous présente les points forts de notre visite, en photos.

Le temple Tenmangu, associé à la connaissance et à l'intelligence


Porte principale


Prières et voeux (le temple étant dédié à la connaissance et à l'éducation, il y a plusieurs voeux d'étudiants qui souhaitent passer un examen, être acceptés à une université.)


Les jardins du temple


Anayika demande au bœuf de lui offrir de sa sagesse.


Un pont dans les jardins du temple.


++++

J'ai un problème d'ordinateur et je suis morte de fatigue, donc la suite de ce message suivra dès que possible.


++++

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire