dimanche 25 juillet 2010

Jour 9: Mt. Aso




8 heures de transport, 5 changements de train, une arrivée en retard et nous voilà au Mt. Aso, un volcan situé environ au centre de Kyushu.


Et ce jour-là (vendredi) le niveau de toxicité était le plus élevé quand nous sommes arrivées. Il fallait se mettre un mouchoir sur le nez pour avancer vers la cime (la section du cratère était fermée aux visiteurs) et un message enregistré dans toutes les langues jouait dans les haut-parleurs pour avertir du danger.
En fait, l'odeur (genre œuf pourri ou au vinaigre, ou les deux ensemble) était assez repoussante elle-même pour qu'on ne veuille pas trop s'aventurer.



Le chemin qui mène au cratère.


La fumée épaisse crachée par le volcan.



La section du cratère n'étant pas ouverte, nous avons marché dans le désert de cendre, un peu plus loin.


Cendre volcanique.


Végétation volcanique (mais où se cache Charles Tisseyre pour la
narration de cet épisode sur la nature?)


Les chemins étaient quand même aménagés.



Nous avons rencontré un groupe d'hommes qui utilisaient ce petit hélicoptère télécommandé (complètement à droite, en jaune) pour filmer des détails du volcan mais aussi, je crois, pour recueillir des données météorologiques.


Oiseau de proie chassant au-dessus de nos têtes.


Insecte style scarabée, trouvé près du cratère.


Finalement, en revenant de notre marche, la section près du cratère était ouverte car l'activité du volcan semblait être diminuée. Voici ce que ça donne, trois secondes avant qu'ils sacrifient les gaijins de la place au dieu volcan. (Haha ce que je suis drôle ce soir!)

+-+-+-+-+-+-+-+-+-+

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire